Quelles solutions pour ouvrir une porte sans clé sans risquer de la casser ?

Important: 

Voici quelques petites astuces que vous retrouvez sur internet. 

A prendre avec de grandes précautions afin de ne pas empirer la situation.

N’hésitez pas à nous contacter au 0495/80.27.71 ou via notre mail contact@serrurerieroba.be.

 

Quelles solutions pour ouvrir une porte sans clé sans risquer de la casser ?

Crocheter sa serrure est une solution correcte pour ouvrir une porte sans clé sans la casser. Mieux que l'utilisation d'un couteau ou d'un marteau, cette technique nécessite cependant du matériel et du savoir-faire. Dans le cas d'une porte claquée, un tournevis ou une carte de fidélité suffisent à ouvrir une porte sans poignée. Découvrez toutes nos astuces pour savoir comment ouvrir une porte bloquée.

Comment crocheter une serrure de porte pour l'ouvrir sans la casser ?

Crocheter le mécanisme d'une serrure est la méthode la plus fiable d'ouvrir une porte fermée sans la casser. En remplaçant votre perceuse, votre couteau ou votre marteau par des accessoires de crochetage, il est possible d'assurer la sécurité de votre serrure.

Cependant, il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en serrurerie pour ouvrir une porte sans clé de cette manière. En fonction du type de verrou de votre porte et de vos outils disponibles, utilisez une technique de crochetage adaptée.

Utiliser une méthode classique avec des outils de serrurerie classiques

Il existe des kits de crochetage, utilisés dans la serrurerie professionnelle ou dans le cadre d'un loisir. Vous y trouverez des entraîneurs, similaires à des clés Allen. Ils permettent d'imiter la pression de la partie droite de la clé dans le mécanisme. À l'aide d'un crochet, vous pouvez bouger les goupilles à l'intérieur du cylindre. Armez-vous de patience pour obtenir l'ouverture de votre serrure sans la casser.

Crocheter la serrure d'une porte avec un trombone ou une épingle à nourrice

À moins d'être serrurier ou passionné de serrurerie, il est rare d'avoir un crochet à disposition. Il existe une solution alternative pour venir à bout d'une serrure verrouillée. Le trombone et l'épingle à nourrice peuvent tous deux jouer le rôle de crochet et de tenseur (ou entraîneur).

Recourbez une première épingle ou trombone pour en faire un crochet, en vous servant d'une pince ou de votre serrure. Faites un angle droit avec le second accessoire pour créer un entraîneur. Vous pouvez maintenant employer une technique de crochetage classique pour ouvrir votre serrure fermée à clé.

Comment ouvrir une porte sans clé sans poignée ?

Votre porte est verrouillée parce que votre poignée est cassée ? Dans ce cas, le pêne dormant de votre serrure est inactif. Démontez votre poignée de porte en mauvais état, ainsi que sa plaque de protection. Vous avez maintenant accès au fouillot de la serrure de porte. Il s'agit d'un petit trou carré dans lequel la poignée vient s'enfoncer.

Il vous suffit d'utiliser une clé Allen ou encore une pince pour remplacer votre poignée et ouvrir la porte sans la casser. Une autre raison pour avoir besoin d'ouvrir une porte sans clé ni poignée est de se trouver dans une situation de porte claquée. Dans ce cas, essayez une méthode parmi les suivantes.

Comment ouvrir une porte avec une carte de crédit ?

Utilisez une vieille carte de crédit ou encore une carte de fidélité pour faire pression sur le pêne demi-tour. Poussez votre porte verrouillée au même moment pour libérer votre porte. Le seul risque de cette méthode concerne la sécurité de votre carte. Vous pouvez également utiliser une carte de fidélité ou toute autre carte plastifiée suffisamment solide.

Comment ouvrir une porte sans clé avec une radio ?

La radio est un accessoire très utile en cas d'urgence de serrurerie. Une radiographie permet d'ouvrir facilement une porte sans clé sans poignée, en cas de porte claquée. Tenez votre radio horizontalement au niveau de la serrure. Insérez-la ensuite dans l'ouverture de la porte et donnez des coups secs pour réussir à l'ouvrir.

Comment ouvrir une porte à l'aide d'un tournevis plat ?

Le tournevis plat permet de réaliser la même technique qu'avec la carte de fidélité ou votre vieille radio. Cette solution est pratique, car tout le monde dispose d'un tournevis dans ses affaires de bricolage. Cependant, pour que ce dépannage fonctionne, la porte de votre maison doit déjà avoir un peu de jeu. Un tournevis a besoin de plus d'espace qu'une carte bleue ou qu'une radiographie.

Contactez une entreprise de serrurerie pour un dépannage près de Namur

Il existe une solution encore meilleure que d'utiliser un trombone ou une radio pour ouvrir une porte sans clé sans la casser. Il s'agit de faire appel aux services de véritables experts des travaux sur les portes et serrures. Le mécanisme de votre cylindre est fragile.

Pour le déjouer en toute sécurité, de l'expérience et du matériel de serrurerie sont nécessaires. Dans le cas de serrures multipoints ou d'une porte blindée, l'aide d'un serrurier professionnel est presque indispensable.

Vous vivez en Wallonie et avez besoin d'un serrurier vers Namur pour un dépannage en urgence ? Il vous suffit d'appeler une entreprise de serrurerie pour bénéficier d'une intervention 7 jours sur 7 !

Votre porte bloquée correspond à un autre cas de figure ? Découvrez nos articles de conseils complémentaires pour trouver une solution adaptée à votre problème :